01-04-2019

Les loisirs redonnais brusquent Bruz

Pour le dernier match de l'équipe loisir, les redonnais ont eu fort à faire. Il avaient rendez-vous sur les terres bruzoises pour rencontrer une équipe qui, avec un goalaverage positif digne d'une équipe de basket, était le gros morceau de ce championnat. Un genre de finale avant l'heure comme nous le répète Pascal depuis à peu près le mois de janvier.

Les redonnais sont très bien entrés dans leur match. Au bout de 5 minutes, ils perçaient la défense et allaient aplatir. Quelques minutes plus tard, rebelote ! Les redonnais semblent maîtriser leur sujet. Les bruzois reviennent néanmoins au score en fin de première période en perçant la ligne redonnaise qui se désordonne.

En seconde mi-temps, avec l'aide de leur seizième homme, Anthony, qui fait une passe malencontreuse, les locaux reviendront à 2 essais partout. Tout est à refaire pour des redonnais qui étaient pourtant dominateurs.

Dans le troisième tiers-temps, les bruzois profiteront encore d'un manque de vigilance redonnais pour franchir la ligne et mener au score pour la première fois. Les redonnais se retrousseront les manches et retrouveront la ligne d'essai. Il y a 3 partout et les redonnais campent dans le camp bruzois. C'est la panique à Bruz, il reste quelques secondes à jouer. A la sortie d'un regroupement, les trois quarts rouges et noirs sont en surnombre et l'arrière redonnais franchit la ligne pour aplatir. L'arbitre qui a pris le relais en 3ème tiers-temps est manifestement influençable et le brouhaha du public local lui demande de siffler un en avant. Il s'exécute et le score ne bougera plus. C'est un match nul sur la feuille mais ce n'est pas grave, Redon sait qu'il a été le plus fort aujourd'hui.

Les protagonistes de la finale du 19 mai seront désignés à l'issue du match Bain/Bruz mais les loisirs redonnais sont fiers de rester sur 2 saisons sans défaite. Rendez-vous le 28 avril pour un match amical contre nos amis malouins qui nous avaient si bien reçus.


Jean-Fran?ois MORICE
Photos
Les loisirs redonnais brusquent Bruz
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact