27-12-2015

Les juniors l'emportent à Ancenis

"Bonjour tout le monde, voici le dernier épisode des matchs de la phase aller de l'entente sud 35 de nos juniors. Ce samedi 12 décembre nous arrivâmes en pays d'Ancenis avec comme souvent un goût de revanche et d'inachevé au vu du match précédent.

Le départ de Redon se fit dans le brouillard tant dans les têtes que dans le ciel mais avec notre périple dans le sud le soleil était revenu. L'équipe d'Ancenis ayant une réputation de donneurs de gifles, nous fûmes prudents et bien décidés à ne pas nous laisser impressionner (ce n'est pas l'habitude de la maison).

Le début de la partie étant une période d'observation l'engagement était quelque peu stérile et le match prit une envergure toute différente après l'essai de notre cher Alexis R. Le match était enfin lancé et les consignes respectées. L'équipe qui fut remaniée pour permettre à un grand nombre d'avoir du temps de jeu et acquérir de l'expérience, se vit solidaire et les belles phases de jeu commencèrent à voir le jour tant l'accent à l'entraînement fut mis sur ces lacunes récurrentes.

Pour sa part, l'équipe adverse jouant à domicile ne se laissa pas impressionner et marque un essai de filou. La volonté de jouer étant bien présente et quelle fut notre agréable surprise de voir nos joueurs prendre enfin à leur compte le film du match. Les attaques furent déterminantes avec des joueurs décidés à marquer leur espace comme notre n°8 Raphaël qui changea de statut. De plaqueur à celui de découpeur puisque les 2 centres en face sortirent sur blessure sachant qu'entre temps la déferlante de notre Quentin R le fit aller 4 fois en terre promise montrant sa panel de technique et sa course enivrante.

L'équipe d'Ancenis pris à la gorge mais toujours aussi vaillante ne baissa pas les bras mais, quelque peu mise en colère par notre découpeur du jour, qui redoublait d'effort, le vrai visage des locaux prit l'ascendant sur cettte partie et ce qui chauffait depuis peu se confirma très rapidement. Quelques gestes d'énervement tombèrent sur nos redonnais qui aimant ce style ne se défilèrent pas (ce n'est toujours pas l'habitude de la maison) ce qui entraina l'intervention de l'arbitre. Evidemment !!! Ce qu'il faudra retenir de ce match, c'est que les joueurs ont gagné avec l'envie; la détermination, le respect des consignes et une envie de se faire plaisir quoi de moins compliqué pour gagner un match avec une belle équipe de copains car le résultat de 42 à 10 pour nos juniors est très satisfaisant !

Dorénavant, nous terminons sur une belle prestation et bonne note pour les fêtes de fin d'année car d'ici un mois nous repartirons à Nantes pour attaquer les matchs retour plein d'enthousiasme et d'envie de victoire. Et pour terminer avec ce mot de la fin, ce jour notre entente sud 35 gagne aux points et aux  ... poings car comme tout le monde le sait Redon c'est aussi le pays du ... marron."

De notre entraîneur et envoyé spécial Eric C... avec un peu de retard, car j'avais mis de côté le compte-rendu transmis par Eric, sans doute un peu envieux de cette belle victoire de nos juniors (Etienne) !


Etienne CHAUCHAIX
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact