07-06-2016

Les -12 à Saint Brieuc

Départ ce dimanche à 7h00 (enfin presque) : direction Saint Brieuc pour le championnat de Bretagne.

Nous sommes 9 ; ce qui tombe bien, nous jouerons à 7.

Nous avons donc des remplacants et... ...de Redon, qui plus est.

au menu du jour : 2 matchs le matin.

Landerneau 1 puis Lorient 2

Nous perdons Landerneau 1 de peu et gagnons largement Lorient 2.

Les joueurs sont dedans et nous observons de très beaux enchainements. Belle prestation de tout le monde.

Nous noterons une sortie prématurée de Bastien J. au bout de 35 secondes de jeu (au moins) lors du premier match pour cheville récalcitrante. Ce même Bastien J. une fois la cheville et le courage récupéré nous fera de très belles actions par la suite !

Avant de continuer, une fois n'est pas coutume : remerciements nominatifs :

Merci, avant tout, à tous les parents accompagnateurs et conducteurs qui, grâce à leur présences et soutiens font vivre le club et permettent aux enfants de s'éclater. Merci donc à tous ceux qui ont aidés cette année.

Merci à Eliah et ses parents pour leurs courages et état d'esprit devant les soucis du futurs/ex./en devenir ? ailier international de Rieux.

Merci aux joueurs qui ont partagé les aventures de cette équipe en totale reconstruction cette année (nous attendons le retour de Bastien Launay le plus vite possible !).

Pour cette journée :

Merci à Yohann 'tata yoyo' pour les courses, la vitesse et l'état d'esprit.

Merci à Kerwan pour la force, la capacité à faire avancer les autres, la maturité et l'état d'esprit irréprochable.

Merci à Bastien d'être revenu parmi nous, à sa vista et sa très bonne lecture du jeu.

Merci à Paul pour sa constance ; probablement le joueur le plus complet de tous : il sait tout faire.

Merci à Titouan pour les plaquages, la capacité à faire jouer les autres.

Merci à Enzo pour son courage, la force et la capacité d'aller tout droit avec quelques joueurs accroché aux chaussettes : très grosse évolution d'Enzo cette année.

Merci à Axel, qui comme Paul mais avec l'expérience en moins peut devenir un joueur très complet, dès qu'il aura confiance en ses capacités physiques (importantes, à mon avis).

Merci à Théo pour ses coups de génie ; toujours en courant alternatif, malgré tout Théo est capables de gestes assez rares à cet âge.

Merci à Gabriel Le Deun pour l'ensemble de son oeuvre (je ne parle pas des sorties verbales). Gabriel c'est l'âme de cette équipe ; celui qui est capable de mobiliser tout le monde. Joueur complet et de devoir.

Un grand merci aussi à Nathalie pour sa capacité d'organisation et son sourire communicatif qui fait du bien quand on en a parfois ras le bol.

Merci à Ludo avec qui c'est un plaisir d'entrainer. Encore quelques années et un peu de confiance pour devenir un redoutable meneur d'hommes.

so...

L'après midi : 4 matchs.

4 défaites MAIS : très bien jouées.

Un petit focus sur le dernier match que nous avons gagné 2 essais à 1. Nous ne savions pas que l'arbitre avait proposé les 'essais comptent double' pour l'équipe adverse. Résultat 2 à 2 sur le papier ; prolongation et nous perdons 3 à 2.

Bref, les enfants dépités, très tristes mais dignes car respectueux et des adversaires (haie d'honneur oblige) et de l'arbitre. Bravo les enfants. C'est dans l'adversité qu'on constitue des équipes mais aussi des hommes.

C'est dommage de terminer là dessus. Si l'erreur est humaine ; il est aussi important de savoir reconnaitre que l'on peut se tromper : celà évite les injustices ! nous laisserons méditer là dessus les protagonistes qui se sentent concernés.

mais encore : bravo et merci à tous...


le lien vers les photos :


https://goo.gl/photos/ToMT2o5VphkFwxqaA


Jérôme SPIETH
Commentaires
Ludo a écrit le 07/06/2016:
Que dire après tout çà! Un grand MERCI à toutes les personnes qui de près ou de loin ont fait que cette première année de coaching soit un vrai régal.
Pour moi, les résultats ne font pas tout. L'état d'esprit, la persévérance, le respect, et bien d'autres valeurs sont importants dans ce sport mais aussi dans la vie. Voilà ce que j'ai essayé d'apprendre à ces enfants cette année. Et si un seul d'entre eux à compris mon message, c'est une grande victoire pour moi!
Je tiens aussi à remercier Jérome pour cette année intense. J'ai beaucoup appris à tes côtés. Tu vas me laisser seul face à tous gamins, j'espère être à la hauteur de tes attentes.
Merci encore pour cette magnifique année.

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact