29-02-2016

Les -12 à Bain de Bretagne

Départ ce samedi à Bain de Bretagne. Nous espérons faire aussi bien que les ‘anciens’ (le terme ‘ancien’ regroupe tous les joueurs ayant joués avec des ballons en cuir (enduits de nombreuses mixtures pour qu’ils ne glissent pas), des maillots en cotons (dont le poids varie en fonction des conditions climatiques) et des chaussures montantes Patrick (idéales pour courir le 100 m. en plus de 30 secondes) : ils se reconnaîtront).

Nous partons à 10, au lieu de 12. En cela l’équipe des –12 est assez étonnante car elle regroupe plus de joueurs à l’entraînement que lors des matchs… à l’inverse des autres catégories.

Heureusement l’équipe de Brocéliande, nous voyant arriver, nous propose des joueurs sans que nous ayons rien demandé. Merci encore à eux. Cela permet de faire jouer tous les enfants et pour nous de travailler en condition de match réel.

3 matchs prévus mais en fait, 4 seront joués. Premier match : Vannes, deuxième match : Brocéliande. Deux défaites. Nous retiendrons surtout une innovation chez les joueurs de Redon ; nous verrons si cette discipline se développe plus tard mais nous en réclamons, d’ores et déjà la paternité :

le ‘air’ plaquage.

Faire de la ‘air’ guitare consiste à faire semblant de jouer de la guitare sans vraiment jouer.

Le ‘air’ plaquage consiste à faire l’ensemble des mouvements du plaqueur sans effleurer l’adversaire.

A ce jeu nous sommes très nettement supérieurs à nos adversaires qui… …par ignorance, sans doute, se contente de faire de vrai plaquages. Pffff…..

Légère explication entre les joueurs et les entraîneurs et nous repartons avec de meilleurs intentions contre Elven. Bon match de Théo et d’Armand, au passage. Nous remarquons que Théo mets à peu près deux matchs avant de se mettre en condition. Armand, qui a découvert que plus le plaqueur s’engage moins il se fait mal devrait rejoindre assez vite le groupe des plaqueurs / découpeurs / sécateurs, s’il continue. A noter aussi, que petit à petit Bastien J. Reprend ses habitudes et attitudes de Rugbyman, après un court (mais trop long) passage chez nos amis joueurs du ‘référentiel bondissant non aléatoire’.

Dernier match d’anthologie puisque nous jouons à 8 contre 8 contre Muzillac puis bientôt à 7 contre 8. Le contrat, dorénavant, étant de gagner au moins un match dans chaque plateau, la délivrance arrive au dernier moment…

Ouf.

Et tout ça sans Kerwan, Gabriel (Touron) et Romain.

Nous espérons pouvoir aligner au moins une équipe complète lors du prochain plateau !


Jérôme SPIETH
Commentaires
Loupiote a écrit le 01/03/2016:
Tu as l'air de connaitre le terme "Anciens", c'est vrai que tu pourrais en faire partie;
complément de définition - Anciens: ceux qui ont connu le tournoi des 5 Nations, les Rives (pas celles de la Vilaine bien qu'il était pas toujours beau en sortant du terrain), et Blanco (quel nom pour un presque noir...), les essais à 4 points, les renvois au centre par coup de pied posés, les crampons coniques (limés le samedi avant le match), les sauteurs en touche qui n'avait pas besoin de prendre l'ascenseur.
Bravo aux -12...continuez comme ça...

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact