28-04-2014

Le RCR se qualifie pour le championnat de France

Ce dimanche, ce devait être la rencontre de l’année contre Fougères, le leader du championnat. Mais de choc il n’y en eut point. En effet, Fougères étant assuré de terminer à la première place, ils ont décidé de mettre tous leurs titulaires au repos et ont présenté l’équipe réserve sur le terrain, entrainant ainsi le forfait de leur équipe 2.


Les spectateurs présents ont ainsi pu assister à une parodie de rugby, et il n’y a pas beaucoup d’enseignements à tirer de cette rencontre à sens unique qui se termine sur le score de 71-3.

Dès les premiers ballons, on sent tout de suite que les adversaires sur le terrain n’auront pas beaucoup d’arguments à opposer. Les premières offensives redonnaises transpercent facilement le rideau défensif, mais les joueurs finissent par s’isoler. Le premier essai va être inscrit à la 12eme minute de jeu suite à une pénaltouche bien exécutée. Quelques minutes plus tard, le junior Dimitri Bellaud fête son 18eme anniversaire avec 2 jours de retard de belle manière en inscrivant un essai où il élimine plusieurs adversaires.

Malgré le manque de consistance de l’opposition, le RCR tente de travailler et de mettre en place de bonnes séquences offensives. Les lignes arrières sont bien emmenées par Jérome Spieth, et c’est sur une combinaison en passe croisée bien éxécutée que Frederic Leonardon inscrit un nouvel essai. Sur le renvoi, le ballon est écarté rapidement vers l’aile de Pierrick Segaud qui s’engouffre dans l’intervalle pour marquer entre les poteaux.

Après une séquence des gazelles, ce sont les avants qui vont s’illustrer en inscrivant un essai sur une sortie de melée par Frederic Le Berre. Enfin, peu avant la mi temps, sur un renversement d’attaque coté fermé, Pierrick Segaud inscrit un nouvel essai. Sur une de leur seule incursion dans le camp redonnais, Fougères obtient une pénalité qu’ils vont transformer évitant ainsi le zéro pointé au tableau d’affichage.


La seconde période va se dérouler sous de fortes averses, ce qui va compliquer les conditions de jeu. Le RCR va se créer plusieurs situations favorables qui seront bien exploitées… ou pas! Les trois quarts combinent bien et parviennent à créer des décalages qui seront exploités à plusieurs reprises par Frederic Auberger (2), Frederic Leonardon (1), Jerome Spieth (1). Et les avants ne seront pas en reste en inscrivant deux essais sur ballon porté, portant l’addition au final à 71-3.


Au classement, Redon termine donc 2eme ex-aequo avec Bruz à 4 points derrière Fougères, et comme il y a égalité également aux points terrains (chaque équipe ayant battu l’autre avec le bonus offensif), c’est donc sur le critère des jours de suspension que les 2 équipes seront départagées. La saison n’est donc pas terminée, car pour la 5eme saison consécutive, le RCR se qualifie pour le championnat de France, avec le premier tour prévu pour le 11 mai.


David JOUAN
Photos
Le RCR se qualifie pour le championnat de France Le RCR se qualifie pour le championnat de France Le RCR se qualifie pour le championnat de France Le RCR se qualifie pour le championnat de France Le RCR se qualifie pour le championnat de France Le RCR se qualifie pour le championnat de France Le RCR se qualifie pour le championnat de France Le RCR se qualifie pour le championnat de France Le RCR se qualifie pour le championnat de France Le RCR se qualifie pour le championnat de France Le RCR se qualifie pour le championnat de France Le RCR se qualifie pour le championnat de France Le RCR se qualifie pour le championnat de France Le RCR se qualifie pour le championnat de France Le RCR se qualifie pour le championnat de France Frederic Le Berre remporte le Canard d'Or
Commentaires
DJ a écrit le 29/04/2014:
La finale se jouera entre Fougères et Bruz.

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact