15-10-2017

L'équipe loisir réussit son entrée

Le public redonnais a eu le droit à un match spectaculaire ce dimanche ! Pascal est euphorique en sortant du terrain, il est heureux car la première manche de ce nouveau championnat des Vieilles Breizh a tenu toutes ses promesses, tant que le plan sportif qu'humain.

Redon Bain de Bretagne - Championnat des Vieilles Breizh

Ce matin, 14 rugbymens redonnais s'étaient réunis très tôt pour venir en découdre avec nos amis de Bain de Bretagne. Des amis qui en ce début de saison, peinent à rassembler tous leurs licenciés. Il a donc été décidé que le match se jouerait à 11 joueurs sur un terrain réduit aux lignes des 5 mètres et en 3 tiers-temps.

"La garde meurt mais ne se rend pas", C'est probablement ce qui sera un jour gravé au fronton du club-house de Bain de Bretagne. En effet, dès le coup de sifflet, les visiteurs qui sont virtuellement en infériorité numérique vont prendre le match en main et gifler des redonnais groggy ou peut être encore embrumés de la veille avec 2 essais. Très certainement la claque que les entraineurs auront manqué de leur donner à l'échauffement car les locaux vont se réveiller et de la plus belle des manières. Avant la fin de ce premier tiers-temps, ils iront inscrire 4 essais en réponse à cette entame bainaise.

En seconde période, le public assistera à de très belles attaques redonnaises. Pascal le demi de mêlée contribuera largement au spectacle en distribuant une quantité de bons ballons à ses trois quarts qui iront aplatir. Lucide, il déclarera plus tard : "A mon âge, qu'est ce que tu veux que je fasse à part distribuer ?" Au bout de ce second tiers temps, les visiteurs sentent peut être une certaine fatigue et une blessure vient malheureusement encore réduire leur nombre.

Le score était de 9 essais à 2. Il faisait beau, le terrain était souple, tout le monde était venu pour s'amuser. Pourquoi l'aurait-il fallu que tout s'arrête ? L'arbitre international de la rencontre valide une redistribution des joueurs des 2 équipes pour que le troisième tiers-temps puisse être joué à 12 contre 12. Le match qui reprend est complètement ré-équilibré. De part et d'autre, les joueurs vont faire vivre le ballon et ce sont encore 6 essais qui seront inscrits.

Comme le soulignera Pascal, "le score final de 11 essais à 6 reflête le désir de faire vivre le ballon des deux côtés. Je salue d'ailleurs les joueurs redonnais qui ont été nombreux à aplatir aujourd'hui : Ludo Rouxel, Fred Leberre, Jean Jacques, Vincent, Xavier, Jerome, Fred Auberger, Dom, Seb Launay, Anthony et Loic. Tous les joueurs remercient Damien pour son excellent arbitrage plein de rigueur et d'autorité et saluent le superbe état d'esprit des hommes de Christophe Bardon, le coach de Bain de Bretagne, qu'on aura plaisir à retrouver lors des finales vitréennes en avril prochain".

La troisième mi-temps qui correspondait exceptionnellement à un quatrième tiers-temps a vu cet état d'esprit se prolonger autour de roboratives et suculentes galettes saucisses préparées par Bernard. Nouveauté, ces galettes étaient aujourd'hui accompagnées de petites mignardises qui ont s'il en était besoin, encore relevé le niveau de qualité de la réception.

Chronique mondaine : "Ce qui fut dit fut fait !" Certains des grands orateurs redonnais étaient particulièrement en verve au cours de cette collation et baptisèrent en ce dimanche un certain Chouchen Bolt. Nous laissons aux lecteurs le soin d'enquêter sur la véritable identité de ce mystérieux athlète.


Jean-François MORICE
Photos
L'équipe loisir réussit son entrée L'équipe loisir réussit son entrée L'équipe loisir réussit son entrée L'équipe loisir réussit son entrée L'équipe loisir réussit son entrée L'équipe loisir réussit son entrée L'équipe loisir réussit son entrée L'équipe loisir réussit son entrée L'équipe loisir réussit son entrée L'équipe loisir réussit son entrée L'équipe loisir réussit son entrée L'équipe loisir réussit son entrée L'équipe loisir réussit son entrée L'équipe loisir réussit son entrée L'équipe loisir réussit son entrée L'équipe loisir réussit son entrée L'équipe loisir réussit son entrée L'équipe loisir réussit son entrée L'équipe loisir réussit son entrée L'équipe loisir réussit son entrée L'équipe loisir réussit son entrée
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact