22-02-2016

L'équipe loisir reste invaincue en 2016

L'équipe loisir était en cannes ce dimanche ! Nos amis de Bain de Bretagne avait proposé un match et la mobilisation des joueurs a été quasiment sans précédent. Très certainement portés par le management rigoureux de Pascal Delalande, ce ne sont pas moins de 26 joueurs qui étaient présents pour venir en découdre. La foule de redonnais massés devant la porte du stade des Louarns de Bain de Bretagne en attendant que les clefs arrivent avait de quoi impressionner nos hôtes.


Cependant, les infrastructures de Bain de Bretagne semblent être conçues pour recevoir des foules bien plus nombreuses encore eu égard à la taille de leurs vestaires et à 10h30, les deux équipes étaient sur le terrain. Pendant un premier gros quart d'heure, les deux équipes ont fait jeu égal jusqu'à ce que Laurent Lebé trouve une faille dans la défense et aille aplatir un premier essai. Corentin qui n'aime pas qu'on lui vole la vedette se permettra deux percées de 50 mètres qui permettront chacune d'augmenter le compteur redonnais.

Les hôtes restent cependant dangeureux, ils campent dans les 22 mètres redonnais. C'est à ce moment que frédéric Auberger choisit de faire son intéressant. Il a récupéré la balle et va botter pour, comme on l'imagine, renvoyer le jeu dans le camp adverse. Hélas, c'est un véritable coup de pied de coucou ! Les gars de Bain vont évidemment récupérer ce ballon et marquer leur premier point. Cette action permettra également à Frédéric d'être le grand favori pour se voir attribuer la djellaba de la 215.

Les redonnais vont se ressaisir et c'est Pascal, un autre guéménéen, qui ira aplatir un dernier essai avant la mi-temps. Avec un score en sa faveur de 4 essais à un, Denis Jannot profite de la pause et de son capital de joueurs exceptionnel pour effectuer divers changements.

En seconde mi-temps, la domination restera redonnaise. Christophe le chocolatier ira aplatir en bout de ligne son premier essai sous nos couleurs. Les Bainais tenteront alors un engagement audacieux en bottant vers les trois quarts. Ils le regretteront instantanément car le ballon est récupéré par le deuxième centre et deux passes plus tard, Frédéric Auberger atténuera un peu sa boulette de première mi-temps en aplatissant entre les poteaux. Je me permettrai également de marquer un essai.

Si vous avez suivi le précédent match contre Bain de Bretagne, vous vous souviendrez de l'arrivée tardive de Nourredine. Les stars se font sans doute toujours attendre car il est une nouvelle fois arrivé un peu tard. Cependant, cette fois ci, il a réussi à aplatir un ballon dans l'enbut. En fin de match, l'équipe de Bain ira planter un dernier essai et le score ne bougera plus : 8 à 2.

Saluons la qualité du banquet gargantuesque qui attendait les joueurs dans le club-house pour l'après match !


Jean-François MORICE
Photos
L'équipe loisir reste invaincue en 2016 L'équipe loisir reste invaincue en 2016 L'équipe loisir reste invaincue en 2016 L'équipe loisir reste invaincue en 2016 L'équipe loisir reste invaincue en 2016 L'équipe loisir reste invaincue en 2016 L'équipe loisir reste invaincue en 2016 L'équipe loisir reste invaincue en 2016 L'équipe loisir reste invaincue en 2016 L'équipe loisir reste invaincue en 2016 L'équipe loisir reste invaincue en 2016 L'équipe loisir reste invaincue en 2016 L'équipe loisir reste invaincue en 2016 L'équipe loisir reste invaincue en 2016 L'équipe loisir reste invaincue en 2016 L'équipe loisir reste invaincue en 2016 L'équipe loisir reste invaincue en 2016 L'équipe loisir reste invaincue en 2016 L'équipe loisir reste invaincue en 2016 L'équipe loisir reste invaincue en 2016 L'équipe loisir reste invaincue en 2016 L'équipe loisir reste invaincue en 2016 L'équipe loisir reste invaincue en 2016
Commentaires
La boulange a écrit le 22/02/2016:
Bien jouer les poulet
Nono (Arnaud Grignon). a écrit le 25/02/2016:
Dommage j'aurai bien voulu voir le match, je ne l'ai su qu'après coup. Belle victoire les gars. Bravo.

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact