20-03-2016

L'équipe loisir prend le bouillon au Pouliguen

Lors de ses prochains déplacements sur la côte, l'équipe loisir prendra dorénavant le soin de vérifier les coefficients de marée. En effet, ce matin, cette dernière s'est mangé un gros coef sur la Côte d'Amour. Dès le club house, l'équipe était déjà mal partie : des attentes inutiles et une mauvaise communication ont retardé le départ de presqu'une heure. Sur la route, on rigole, on parle Kig ha farz, on écoute du Scorpions, personne n'est dans son match. Quand on arrive au terrain, il est déjà l'heure de jouer, aucune mise en place ne se fera.

L'équipe le paiera très cher en première mi-temps. Denis a donné des consignes à l'entraînement, personne ne les respecte et l'on se fait emmener par les gros d'en face dans leur jeu de prédilection. Dégagés de cette charge, leurs troisièmes lignes sont en trois quart et viennent faire le surnombre face à des redonnais complètement débordés. Je ne saurais pas dire combien d'essais ont été inscrits comme ça pendant la première période. Dans un sursaut d'orgueil, le RCR enverra tout de même Benoît en bout de ligne pour ouvrir notre compteur.

Xavier recadre tout le monde à la mi-temps. Les esprits sont un peu plus en phase avec les consignes à la reprise du jeu. On commence à voir des choses plus propres. En face, les joueurs du Drop Gaulois sont un peu plus brouillons. Sébastien, le vétérinaire guéménéen réussit à aplatir après un bon jeu au ras des avants redonnais. Les défenses reviennent mieux à Redon, on sauve plusieurs ballons. Sur un placage redonnais dans notre camp, je profite même d'un moment de flottement chez les Pouliguennais pour aller marquer un essai de 80 mètres. Mais je n'arrive plus à respirer, Nico me remplace à l'arrière. Il restait 3 minutes de jeu, le score n'évoluera plus : environ 10 essais à 3.

Dans les vestiaires, Xavier détaillera point par point les faiblesses apparues durant ce match, notamment l'absence d'avants lors des entraînements.. Malgré le bon redressement de seconde mi-temps, certains de ces éléments seront certainement au programme des prochaines séances de Denis.


Jean-François MORICE
Photos
Equipe loisir du 20 mars 2016
Commentaires
Denis a écrit le 20/03/2016:
Certainement... :-)

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact