26-11-2017

L'équipe loisir prend la tête du championnat !

Après les deux matchs largement maîtrisés par l'équipe loisir, aller sur les terres vitréennes était aujourd'hui un challenge plus sérieux.

En effet, l'adversaire du jour avait à coeur de jouer à 15 et c'est un indice non négligeable sur la confiance d'une équipe. De notre côté, il y a 16 joueurs mais l'un d'entre eux se remet tout juste d'un claquage et le référent technique désigné par Pascal est arrivé en retard. Il était plutôt grognon et a passé tout le trajet à dormir. Autant d'éléments qui peuvent mettre le doute.

Cependant, d'autres éléments permettaient également de reprendre de l'assurance. En effet, nos vaillants guéménéens n'étaient pas venus les mains vides et avaient apporté avec eux leur superbe jeu de maillots. Il est à noter qu'ils sont oranges et pas jaunes comme le meneur de jeu redonnais aura tendance à le prétendre pendant tout le match. Dans le pays de la fée Carabosse, on confère à ces tenues des pouvoirs magiques dont nous autres, pauvres hères, sommes incapables d'imaginer l'étendue.

Et c'est probablement ces pouvoirs surnaturels qui ont permis dès l'entame du match à Fred A. de marquer le premier essai. Tout de suite après, c'est Loïc qui fait honneur à son maillot en allant plonger dans l'enbut vitréen. Les redonnais prennent confiance hors Vitré n'a pas dit son dernier mot. Nos hôtes vont passer à la vitesse supérieure et resteront camper dans le camp redonnais pendant tout le reste du premier tiers-temps.

En seconde periode, les deux équipes vont se neutraliser. Le terrain a bien profiter de la pluie qui a du tomber les heures précédentes et il est très gras. Les fautes vont se multiplier. Les vitréens continuent de mettre la pression au camp redonnais. Ce qui devait arriver arriva et les avants locaux profitent d'une faiblesse de la défense pour aller aplatir leur premier essai. Les redonnais vont réagir et enverront Seb Launay marquer un essai en bout de ligne avant que l'arbitre ne siffle la fin de la seconde période.

La troisième période verra encore un jeu très équilibré entre les 2 équipes. Cependant, les corps souffrent et une blessure est à signaler côté redonnais : Chouchen Bolt ne devrait plus galoper pendant les prochaines semaines. Nous lui souhaitons un bon rétablissement. Sur une phase de jeu des trois quarts, c'est Anthony qui plongera pour aplatir un dernier essai. Le score ne bougera plus : 4 - 1.

Une belle victoire pour les redonnais face à une équipe de Vitré très solide qui a fait vaciller la confiance prise sur les 2 derniers matchs. Redon prend ce soir la tête du classement provisoire des Vieilles Breizh mais il reste les plus grosses équipes à affronter. Il faudra un peu plus que les pouvoirs magiques de la Vallée du Don pour faire la différence.

Nous tenons à remercier l'arbitre du jour, Charlélie, qui a tenu la dragée haute à la trentaine de voyous potentiels qui couraient aujourd'hui.

Charlélie a 15 ans et est en formation ACF. Je n'ai pas trouvé d'explications en ligne mais il m'a expliqué être en formation toute l'année en arbitrage (Arbitre en Cours de Formation). Il passera stagiaire pour un an à la rentrée prochaine avant qu'on ne le retrouve certainement en fédérale puis en Top 14. Bonne continuation à lui !

C'est moins gai mais je ne pouvais terminer cet article sans vous parler de Dédé et Colette. André et Colette Heurteloup ont été pendant des années des membres très actifs du Rugby Club Redonnais. André a d'ailleurs été un temps trésorier du club. Colette alimentait cette trésorerie avec sa fameuse bourriche dominicale. Tous ceux qui les ont côtoyés pourront témoigner de leur engagement et de leur gentillesse. David Jouan nous a retrouvé un article de presse qui parlait de ce couple incroyable.

André et Colette Heurteloup

Ce tandem s'était un peu éloigné des terrains mais ils avaient déjà 85 et 86 ans. Colette est partie le 11 novembre. Sans doute inconsolable, Dédé l'a suivie jeudi dernier. On pense à eux et on les remercie.

Prochaine échéance pour l'équipe loisir le 21 janvier avec un gros match à domicile contre Bruz. En attendant les entrainements continuent !


Jean-François MORICE
Photos
L'équipe loisir prend la tête du championnat ! Le référent technique pense à la composition du match L'équipe loisir prend la tête du championnat ! A vitré on sait recevoir L'équipe loisir prend la tête du championnat ! L'équipe loisir prend la tête du championnat ! L'équipe loisir prend la tête du championnat ! Les jeunes n'ont pas encore l'habitude des déplacement loisirs L'équipe loisir prend la tête du championnat ! L'équipe loisir prend la tête du championnat ! L'équipe loisir prend la tête du championnat ! L'équipe loisir prend la tête du championnat ! L'équipe loisir prend la tête du championnat !
Commentaires
Nono a écrit le 26/11/2017:
Bravo pour votre victoire et dédicace à Dédé et Colette

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact