29-06-2017

L'équipe loisir dévoile son programme 2017/2018

Pendant qu'à quelques mètres de là, nous pouvions observer la fine fleur de l'équipe fanion affuter ses automatismes, une réunion très importante se tenait au V&B pour l'équipe loisir. En effet, assistés de leur logisticien sandwich/grillades, Pascal et Damien définissaient ensemble le programme 2017/2018 !

Redon rejoint le champmionnat des Vieille Breizh

En effet, c'est une nouvelle formule que les vétérans vont découvrir pour la rentrée. A l'image de ces tisons sur lesquels il suffit un courant d'air pour voir le feu renaître, le pôle des espoirs qui est déjà souvent tout feu tout flamme va rejoindre le championnat des vieilles Breizh !

De quoi s'agit-il ? Il s'agit de 6 clubs de gentlemans (Redon, Bain de Bretagne, Vitré, Ploermel, Bruz et Laval) qui se retrouveront tout le long de l'année pour jouer à 12 ou 15 selon ce que leur permettra leurs effectifs. Les matchs seront réservés aux seuls joueurs loisirs. Il sera cependant possible de faire figurer sur la feuille de match 2 joueurs inscrits en compétition. Cependant, ces derniers porteront une chasuble et n'auront pas le droit de marquer d'essai.

Les matchs redonnais auront lieu le 15 octobre à domicile contre Bain de Bretagne. Ensuite, le club se déplacera à Vitré le 26 novembre, reviendra à Redon le 21 janvier 2018 pour jouer contre Bruz et ira à Ploermel le 18 février. Ces matchs se termineront à domicile avec une rencontre contre Laval le 18 mars.

L'élégance est de mise dans ce championnat. Suite à ces duels intenses, ce sont les 6 premiers du classement qui participeront aux play-off qui désigneront le champion lors de finales qui auront lieu à Vitré le 15 avril 2018.

5 dimanches de championnat et une finale, cela laisse quand même du temps pour retrouver les vieux amis. L'équipe retrouvera donc les canards trignacais pour un match à domicile le 5 novembre 2017 et un match en Brière le 8 avril 2018.

Pour pouvoir jouer, Pascal rappelle qu'une nouvelle procédure en ligne a été mise en place par la fédération. Chacun a du recevoir un email de Stéphane avec les explications et il faudra suivre la procédure indiquée.

Voilà, vous savez tout ! Rendez-vous à la rentrée pour la reprise des entraînements !


Jean-François MORICE
Photos
Pascal et Damien prépare le programme 2017/2018
Commentaires
jerome a écrit le 13/07/2017:
Stéphane, si tu peux m'envoyer 'la procédure'.
ou le lien internet ou...
Jérôme

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact