03-04-2017

L'équipe loisir à la pêche aux canards

Dimanche l'équipe loisir était en déplacement en Brière et était gonflée à bloc ! Pascal, notre célèbre trignacais n'était pas du voyage mais toute l'équipe était remontée comme un coucou pour pouvoir offrir à l'absent un moment de fierté sans égal.

Le match a commencé de manière très rugueuse et dans ce combat, les redonnais on pris le dessus en début de partie en envoyant Benoit planter un essai en bout de ligne au bout de 10 minutes ! Sursaut d'orgueil des locaux qui répliquent par un maül pénétrant qui mettent les redonnais sur le reculoir et ils aplatissent à leur tour. Les oreilles se sont frottées les unes aux autres et les redonnais se déchainent. Ils se servent de Jean-Jacques comme d'un bélier humain pour aller percer la défense briéronne, celui-ci aplatit entre les poteaux ! Menés 2 à 1 à la mi-temps, les Trignacais le vivent très mal.

La seconde mi-temps s'annonce houleuse. Les redonnais sont d'ailleurs tout feu tout flamme à l'image de Nico qui déborde sur l'aile et va aplatir son essai dès les premières minutes de cette seconde période. Les colverts n'en peuvent plus et les regroupements deviennent particluièrement violents, on croit entendre des bruits de gifle dans chaque maul... Les Trignacais, très forts sur leurs départs au ras vont malheureusement enfoncer par 2 fois la défense redonnaise. Nos noirs et blancs luttent et rélèvent la tête en envoyant le filou Xavier aplatir au nez et à la barbe de la défense locale.

Cette fois ils sont en furie, nouvelle cocotte monstrueuse et les scores sont de nouveau à égalité. C'est là que Redon abandonne la ruse pour employer les gros moyens : on envoit Arnourdine Dollivet au front et il franchit la ligne ! C'est la goutte d'eau, il reste 10 minutes de jeu et au regroupement suivant, la bagarre générale explose. L'arbitre préfère arréter le match sur le score de 5 à 4 pour Redon.

Ce match vous parait un peu bizarre ? Effectivement, c'est celui que l'on a raconté à Pascal par téléphone en ce weekend de 1er avril. On ne pèche pas que des écrevisses dans le Pays de St Nazaire et on remercie l'équipe de trignac pour sa complicité dans ce joli poisson qui a été imaginé lors d'une troisième mi-temps commencée avec des pichets sous les douches. "Gros bisous Pascal !"

La véritable histoire, c'est que le groupe qui est parti ce matin était un peu juste en terme d'effectif. Cependant, les joueurs coachés par Denis ont tout donné en première mi-temps et se sont même permis d'ouvrir le score par un essai de Stéphane. Les locaux reviendront au score avant la mi-temps. La seconde période ne se fera pas sur la même égalité, le renouvellement de joueurs ne s'étant fait que d'un côté, le match ne sera plus qu'à sens unique.

Damien était cependant content de la prestation offerte par les joueurs face à une équipe qu'il n'est jamais facile d'affronter. Toute l'équipe tient à saluer l'excellent arbitrage qui a été réalisée par Amandine, également joueuse trignacaise en moins de 14 ans. La jeune arbitre ne s'est pas laissée faire par les vieux briscards qui étaient réunis sur le terrain et s'est même permise d'en expulser 3 (voir exemple ci-dessous).

Une troisième mi-temps débutée par une bonne rigolade, prolongée par des huîtres et terminée sur la terrasse de Franck, les survivants qui regardaient le match de l'équipe Une l'après-midi semblaient bien fatigués... Espérons qu'ils soient remis pour le prochain match face au Pouliguen en mai !


Jean-François MORICE
Photos
L'équipe loisir à la pêche aux canards L'équipe loisir à la pêche aux canards L'équipe loisir à la pêche aux canards
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact