12-12-2014

L'équipe 2 s'impose sur le fil face à Bain de Bretagne

Dimanche dernier, le "pôle des espoirs" redonnais, plus communément appelée équipe 2, recevait son homologue de Bain de Bretagne pour un match amical qui a permis de faire travailler le groupe de réelles conditions.

Le match est déjà un peu loin dans ma mémoire mais d'après mes souvenirs, les Redonnais ont entamé très fort leur match en inscrivant coup sur coup 2 essais laissant la ligne de 3/4 bainaise désarmée. Cette dernière se rebiffa par la suite avec une percée qui laissa à son tour sans réaction les défenses redonnaises. Redon remit la pression grâce à la domination de son pack et inscrivit un nouvel essai. Nous arrisions à la mi-temps du match. Au retour sur le terrain, le jeu redonnais s'est fait plus brouillon, notamment en défense car l'équipe a laissé passer 2 autres Bainais qui sont aller applatir tout seul dans l'enbut... Redon recentre son jeu sur ses avants et pousse l'équipe de Bain de Bretagne dans ses retranchements. Les fautes se multiplient à tel point que l'arbitre accorde un essai de pénalité à l'avantage de Redon. Par la suite, les 2 équipes font jeu égal mais les esprits s'échauffent obligeant l'arbitre à sortir un joueur Bainais pour qu'il réfléchisse et que tout le monde se détende. En l'absence de son père, Baptiste Dollivet inscrira à sa manière un essai dans les derniers temps du match. Victoire 5 essai à 4.

Au final, c'est un très bon match d'entraînement qu'ont offert les joueurs de Bain de Bretagne à une équipe 2 qui manque un peu d'occasions de s'exprimer et nous les en remercions. Nous remercions également les quelques Guéménéens qui s'étaient joints à nous pour l'occasion et espérons pouvoir remettre les crampons ensemble très bientôt.


Jean-François MORICE
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact