08-03-2010

L'équipe 2 gagne à Combourg par 30 à 12

Sévèrement corrigés lors de leur dernière sortie face aux REC, les joueurs de la 2 se sont rassurés ce week end en allant chercher une victoire dans le « berceau du romantisme » (dixit wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Combourg).

Après un trajet rocambolesque où plusieurs joueurs ont bizarrement été victimes d'un curieux mal des transports, l'équipe est tout de même arrivée au complexe sportif dit de la Bretagne Romantique, appellation de la communauté de communes dont fait partie Combourg.

Il y avait moins de romantisme dans les consignes de Pascal DELALANDE et Damien JANNOT. L'objectif était clair: de l'application, du sérieux et montrer que l'équipe était capable d'autre chose que ce qui était arrivé à Rennes. Le temps était idéal, toutes les conditions étaient là pour que l'équipe fasse un bon match.

Le coup d'envoi a été donné mais les redonnais se sont d'entrée de jeu heurtés à une équipe combourgeoise très combative dans les différentes phases de jeu. Il a fallu toute l'expérience d'Arnaud DOLIVET pour enfoncer leur ligne de défense et aplatir un premier essai Transformé par Bruno DELALANDE.

Le pack redonnais retournera marquer un deuxième essai. Les combourgeois se ressaisiront et viendront planter leur premier essai remettant la pression sur les épaules redonnaises. Mes souvenirs sont plutôt confus concernant la suite du match. Une pénalité sera passée par Bruno avant la mi-temps laissant les équipes sur un score de 15 à 7.
Trois essais redonnais seront inscrits en seconde période par Damien, Bruno et Jean-François. Combourg réduira l'écart sur une belle percée de leur 3/4.

Cette victoire redonnaise fait du bien au moral et il faudra confirmer les efforts dimanche prochain à Cesson Sévigné.

Soulignons au passage le très bon état d'esprit de la jeune équipe de Combourg et les excellentes "rillettes du président" qu'on nous a servies après le match. Sachons leur réserver un accueil au moins équivalent lors du match retour du 11 avril.


Jean-François MORICE
Photos
La charmante cité de Combourg et son château
Commentaires
Fab a écrit le 08/03/2010:
Hey, hey hey baby!
I want to know ...........................if you'll be my girl
seb a écrit le 08/03/2010:
ca fait superbe plaisir de partager la victoire avec les copains...bravo à tous et un grand MERCI à nos "pilliers" de l'équipe : PASCAL, DAMIEN, ARNAUD et BINO pour leur motivation et la passion du rugby

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact