06-11-2016

L'école Verre fait la leçon

Les rencontres se suivent mais ne se ressemblent pas lorsque nos amis de Trignac viennent fouler le sol redonnais. En effet, là où les redonnais avaient frôlé la victoire l'an passé (cf. compte-rendu du 24 avril), les Briérons ont appliqué cette fois une rigueur rugbystique qui n'a malheureusement pas laissé de place à la moindre légereté. Les vaillants redonnais se sont vus sanctionnés à quasiment chacune de leurs erreurs de placage ou de placement par un essai.

Cependant, le bon esprit était là. Oubliant le score, les joueurs de des deux camps se sont d'ailleurs réunis au coup de sifflet final pour offrir une haie d'honneur symbolique à Lolo qui pensait s'éloigner des terrains sans que ses camarades de jeu ne lui réserve une petite surprise.

Après ce genre de match, les corps sont généralement fourbus et l'hypoglycémie guette les athlètes. Heureusement, le pain, les galettes et les saucisses attendaient au club-house. On a même vu passer des bourriches d'huîtres. Cette abondance a su rassembler les vainqueurs et les vaincus autour d'un même sentiment et comme souvent, les chants ont résonné jusque tard dans l'après midi.

Tout est bien qui finit bien.


Jean-François MORICE
Photos
L'école Verre fait la leçon L'école Verre fait la leçon L'école Verre fait la leçon L'école Verre fait la leçon L'école Verre fait la leçon
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact