24-03-2015

L'aventure continue pour les féminines +18

Une première phase compliquée mais pleine d'enseignements :

La première poule de brassage était constituée des clubs de Pontlieue, Alençon, Angers, Mayenne, Segré et Redon. Nous avons mal commencé l’année puisque par souci d’effectif, nous avons dû déclarer forfait au premier plateau.  Difficile de remonter tous ces points perdus. De plus, la poule était menée par deux équipes bien organisées et avec des effectifs conséquents : Angers et Pontlieue. L’équipe savait que la qualification en 2ème phase élite serait difficile (dans les 3 premiers) mais nous avons su progresser dans plusieurs domaines : défense plus organisée, utilisation de l’espace plus efficace en attaque, déblayages efficaces… Beaucoup de progrès collectifs qui ont aussi permis d’homogénéiser l’équipe sur la technique individuelle et réciproquement (tout le monde suit ;-). Bref en gagnant quelque match les carabiniouz’h se classent tout de même 4è de cette phase préliminaire.

Deuxième phase : un effectif en berne mais de l’envie !

En terminant 4ème de la première phase, Redon est qualifié pour la 2ème phase « espoirs ». Nous nous retrouvons donc à jouer 2 plateaux au Mans et à  Bernay (oui, c’est loin !). Nous retrouvons les équipes de Mayenne, Segré ainsi que Côte de Nacre, Cherbourg et Yvetot. L’effectif est mince pour le premier plateau (8 joueuses) mais les autres équipes n’ont pas de gros effectifs non plus. Sur le premier plateau, les matchs sont serrés : défaites 15-12 contre Mayenne et 17-15 contre Côte de Nacre à la suite des transformations, matchs pourtant dominés par Redon. Victoires contre Cherbourg 19-15, contre Segré 40-0 et contre Yvetot (forfait).

Le 2ème plateau s’annonce difficile étant 3ème (seules 2 équipes sont qualifiées pour la finale Grand Ouest espoirs). Mayenne se présente à effectif incomplet et Redon gagne contre Yvetot 30 – 10, contre Segré (forfait), contre Cherbourg 37 – 10 (sans doute le match référence de la saison), et perd 30 – 10 contre Côte de nacre.

Le RCR prend donc la deuxième place de cette phase et se qualifie pour la finale le 5 avril.

Et je vous rassure, il restait encore de l’énergie aux filles pour chanter « on est en final, on est en finale »

L’objectif de la saison est donc atteint, il est toujours agréable de jouer de nouvelles équipes, qui seront peut-être plus forte mais qui nous ferons progresser…

@aux filles : présence aux entrainements, modestie, travail et respect !

David Coquérant.


David COQUERANT
Commentaires
Naïs a écrit le 24/03/2015:
Une super ambiance, une super équipe, un encadrement au top! L'aventure continue mes poulettes, on continue de travailler pour être au mieux le 5 Avril. Pour les blessées remettez vous vite les filles, vous nous manquez sur le terrain. Et c'est qui le patron???
Rugby girls Mayenne a écrit le 05/04/2015:
Bon courage les filles! Allez REDON, les mayennaise vous soutiennent!!!!!! Et bon week-end de pâques!
:-)

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact