17-04-2014

Fin de championnat 1ère série à suspense

Après 7 matchs sans défaite, l'équipe première du RCR est tombé 0-22 à Bruz dimanche dernier.

Bruz est l'équipe en forme du moment. Ils n'ont pas perdu depuis le 19-3 encaissé à Redon au match aller... Et nos redonnais se déplaçaient en effectif plus limité, en ayant même dû déclarer forfait en équipe réserve par manque de joueurs.

Le jeu bien en place des bruzois n'a pas laissé beaucoup de ballons d'attaque aux redonnais durant ce match.

En première mi-temps nous encaissons 2 essais, sur un ballon porté après touche et sur un départ au ras du ruck, près de notre ligne.

Les botteurs des 2 équipes échouent dans leurs tentatives (3 pénalités pour Redon seulement). D'où un 10-0 pour Bruz à la mi-temps. Rien n'était joué pour autant.

Mais à partir de la mi-temps, nous jouons 20 minutes à 14 suite à 2 expulsions temporaires (fatal sur un match avec un tel enjeu).  La défense tient bon mais s'épuise et perd en lucidité. Les bruzois se rassurent en marquant ensuite 2 nouveaux essais, dont un de trois-quart passant en revue toute la défense redonnaise.

Bruz marque donc un point de bonus offensif. et revient à 5 points des redonnais. Le classement à ce jour est le suivant :

- Fougères : 69 points (assuré de finir premier)

- R.C. Redonnais : 60 points (avant le dernier match contre Fougères)

- St-Père-Marc-en-Poulet : 57 points (1 match en retard contre Bruz, puis un match à Bain-de-Bretagne)

- Bruz : 55 points (1 match en retard contre St-Père, puis un match contre Matignon)

Le match en retard entre nos poursuivant en ce dimanche de Paques sera donc à suivre de près. L'un d'eux risque de nous rejoindre ou de nous passer devant au classement.

Mais nous avons un match plus difficile pour cette fin de championnat, en recevant le leader Fougères le 27 avril. Il va falloir gagner ce dernier match pour espérer garder cette place de finaliste. Autres enjeux de ce match : rester invaincu à domicile cette saison et nous rattraper de la sévère défaite du match aller.

Alors TOUS DERRIERE NOS REDONNAIS pour les supporter ce dimanche 27 avril à 15h au stade municipal !

Et pour TOUS les joueurs seniors : tous à l'entrainement dès ce vendredi 18/04 pour préparer au mieux ces matchs et espérer pouvoir aligner cette fois 2 équipes à Redon (un match ne se prépare pas à 20 joueurs, 2 jours avant seulement)


Stéphane LEBÉ
Commentaires
Fab a écrit le 21/04/2014:
1 AVANT GARDE LAIQUE DE FOUGERES 69
2 R C REDONNAIS 60
2 R OL C BRUZOIS 60

4 SAINT PERE RUGBY CLUB 57

Plus le choix, il faut gagner contre le leader chez nous

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact