08-03-2010

Enorme Week end pour le RCR !!!!!!

Tout d'abord, samedi, les cadets s'imposent à domicile 46 à 0 contre le XV du Scorff.

Samedi soir, avait lieu la traditionnelle soirée Boeuf Gros Sel, qui fut un franc succés, notamment grâce à Bernard le cuistot et à Toinou aux platines. Puis, les Seniors 2 se déplaçaient à Combourg où il s'imposérent 32/10, avec des essais d'Arnaud Dolivet ou Damien Jannot.

Et enfin, les Seniors 1 se déplaçaient, à 17,  à Pordic pour le 2ème match de play down. Dans des conditions climatiques rugueuses ( vent violent et glacé), les redonnais s'imposent 25/15 .

Ayant gagné le toss, les blancs et noirs choississent de jouer avec le vent.
Les longs  coups de pied de Frederic  Auberger permettent d'occuper le terrain. Et Pordic se fait sanctionnier à plusieurs reprises, dont 2 seront transformés par Ludovic Chereau. Pordic  réduit le score à 5/6 avant la mi-temps par un essai fidéle à leur réputation : pilonnage dans les 22, on progresse avec les gros jusqu'à faire craquer la défense redonnaise.

Pour la 2ème mi-temps, les consignes du coach sont claires : contre le vent, coups de pied interdits, on joue au large, inutile d'aller jouer avec les avants, le pack de Pordic étant largement plus lourd que le notre. Les Redonnais peinent à se mettre en place et à se régler face au vent. Pordic en profite et reprend la tête avec un essai de 3/4 une fois n'est pas coutume, 10/6 .

Le pilier Sébastien Perrocheau se blesse aux cervicales, sous les coups de butoir de la 1ère ligne de Pordic.
Puis les redonnais se réglent. Les ballons sont libérés plus vite des rucks, et Fred Auberger approvisionne les 3/4 rapidement, ou s'infiltre lui même dans la défense de Pordic, visiblement moins en jambe que Redon.
Louis, en position de 9 derrière le pack, file tout droit au travers de la défense et  inscrit un superbe essai pratiquement sous les perches 10/11. Suivront 3 autres essais des Redonnais et un autre essai de 3/4 de Pordic portant le score à 15/25 au coup de sifflet. Une belle prestation des noirs et blancs, pour ce long déplacement.

Dimanche prochain, les Seniors 1 reçoivent  Carhaix.


Ronan POUPON
Commentaires
la boulange a écrit le 09/03/2010:
bien jouer les guas felicitation continuer comme ca pour vue que ca dure !!! laboulange

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact