13-12-2010

Enfin le 1er Match de la reserve en challenge d'armorique

Ce dimanche, La reserve Redonnaise recevait Muzillac pour le premier Match du Challenge d'Armorique qui enfin, après 3 victoires par forfait et un match decallé pour terrain impraticable, pouvait se derouler dans des bonnes conditions. La question restait la suivante, comment allait se dérouler cette rencontre tiraillée entre les joueurs mort de faim de jeu et le manque de matchs?

Réponse assez rapide car au bout de 2 minutes de jeu, Stéphane Leroux sert par un très joli coup de pied sur l'aile, Jean-François Morice qui applatit en coin. Cet essai sera transformé par Bruno Delalande (7-0)

Fort de son bon temps, Redon maintient un bonne pression et met Muzillac sur le reculoir. Ceux-ci cafouillent dans leur relance et jouant au pied dans leurs 22 Mètres trouvent les bras des blancs et noirs.........5 mètres plus loin. S'en suit un bon travail des avants, Arnaud Dolivet se détache n'a plus qu'à cadrer les 2 derniers défenseurs à lui seul et servir Stéphane Leroux qui applatit à son tour à la 10ème minutes de jeu. Essais de retour transformé par Bruno Delalande. (14-0)

Les visiteurs n'arrivent pas à sortir de leur camp, et s'enervant finissent par concéder une penalité qui sera de retour passé par le botteur du jour (17-0).

A la 27ème minute de jeu, une sortie de mêlée bien gerée sur le petit côté, lance JF Morice qui se fait rattraper en même temps par les défenseurs que par les avants Redonnais qui le pousseront jusqu'à la ligne, ce qui lui permettra de signer son doublé dans ce match, Bruno toujours en réussitte complique le score (24-0)

Sur la remise en jeu, la balle ne tarde pas à revenir dans le camp de Muzillac mais ceux ci sur un bon temps trouvent une balle de relance et appliquant un superbe 2 contre 1 et  laissent partir leur ailier qui une fois avoir pris de vitesse la défense adverse, se permet encore d'accélérer pour finir par marquer entre les poteaux à la 31 ème minute après une course de 70 mètres. Ce même joueur passera la transformation ( 24-7).

La deuxième mi-temps commencera comme la 1ère et au bout de 3 minutes c'est au tour de l'ailier Redonais Cédric Auberger d'applatir dans son coin au bout de 3 minutes de jeu. Essai non transformé ( 29-7).

A la suite la defense de Muzillac se met en place, les fautes de mains font leurs apparitions et le score reste inchangé pendant 25 minutes, soulignons quand même le "presqu essais" de Romain Marais qui se fera "plaqu'tacler" proche de la ligne et malgré une belle glissade sur le dos n'ira pas au bout. Nous avons vus aussi un "presqu'essais" de Cédric Auberger qui fut servit par une passe très "Fidjienne" de Stéphane Lebé qui malheureusement sera en avant.

A la 67ème minute, un regroupement partant du côté gauche du terrain avec les Locaux en attaque, traversera tout le terrain, créera un regroupement à l aile droite et repartira presque instantanément de l'autre côté, les Morbihannais déboussolés ne verront pas Denis Jannot prendre l'interval et percer une defense fatiguée. (34-7)

Dans le dernier quart d'heure un moment de tension pointe son nez et donne lieu à une distribution de "Marron Glacés" pour fêter Noêl, Les redonnais en profitent pour subtiliser la balle, lancer Xavier Gautier qui force les défenseurs à se jeter sur lui et en bon Filou, sert Anthony Mouraud qui marquera le dernier essais de la partie. (41-7)

Bon Match de toute l'équipe qui finira contente d'elle et qui se met en route pour la suite du championnat.


Fabrice BOURLARD
Photos
Enfin le 1er Match de la reserve en challenge d'armorique Enfin le 1er Match de la reserve en challenge d'armorique Enfin le 1er Match de la reserve en challenge d'armorique Enfin le 1er Match de la reserve en challenge d'armorique Enfin le 1er Match de la reserve en challenge d'armorique Enfin le 1er Match de la reserve en challenge d'armorique Enfin le 1er Match de la reserve en challenge d'armorique Enfin le 1er Match de la reserve en challenge d'armorique Enfin le 1er Match de la reserve en challenge d'armorique Enfin le 1er Match de la reserve en challenge d'armorique Enfin le 1er Match de la reserve en challenge d'armorique Enfin le 1er Match de la reserve en challenge d'armorique Enfin le 1er Match de la reserve en challenge d'armorique Enfin le 1er Match de la reserve en challenge d'armorique
Commentaires
Fab a écrit le 13/12/2010:
Je mets les photos et les vidéos ce soir
dom a écrit le 13/12/2010:
Bravo les gars, des essais, des marrons, ça doit faire du bien de pouvoir enfin s'exprimer sur le terrain. J'ai du mal à croire que Denis ai pu transpercer le rideau défensif "sans être vu" mais bon!!! Malheureusement, je constate que vous avez encaissé vos premiers points de la saison et ça c'est bien dommage!!!
Félicitation spécial à l'infatigable Anthony Mouraud pour son essais.
Bonne continuation
lolo a écrit le 13/12/2010:
A noter que le béret (homme du match) a été décerné à Olivier.
Celui-ci était en concurrence avec un nouvel arrivant venu prêté mains forte (et c'est le cas de le dire...dans tous les sens du terme) spécialement arrivé des iles Fidji le matin même. Est ce le décalage horaire ou le changement de climat qui le vit réaliser de superbes gestes tels que chisteras...pour personne, passes à une main dans le dos des défenseurs et de ses coéquipiers.... Bref de grands moments rugbystiques venus des iles du pacifique (ou p'têt' plutôt du Golf du morbihan...). Le nom du fameux Fidjien???? Je croix que c'est quelque chose commme Lebéfaipalapassavou......
phi d'chien a écrit le 13/12/2010:
Son vrai nom est essètoujourdferlapassavou, son surnom est merderaté. Le président a dû l'acheter au mercato car de nombreux joueurs de l'équipe 2 avaient peur de jouer leur premier match et se faisaient porter pâle, dès que le match approchait.
Fab a écrit le 13/12/2010:
ça y est, photos et videos en ligne

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact