24-04-2016

Des Trignacais tenaces

Il y avait presque 25 joueurs aujourd'hui pour jouer contre les Trignacais ! Remontés à bloc, les Redonnais ont répondu présent pour venir jouer ce qui était probablement le dernier match de la saison.

Les hommes de Denis Jannot ont réalisé une très belle prestation. En effet, les locaux ont passé la majeure partie de la première mi-temps dans le camp des Briérons. Pourtant, la concrétisation se fait attendre. Personne n'arrive à franchir le mur. C'est Sébastien Launay qui trouvera la faille le premier avec un essai en coin. Comme souvent dans ces situations, les gars vont se relacher et permettre aux trignacais de marquer un essai à l'inverse du sens du match. Remis sur les rails, les noirs et blancs emmèneront Frédéric Auberger derrière la ligne d'essai. A la mi-temps le score est seulement de deux essais à un malgré la domination redonnaise.

En seconde mi-temps, cette domination sera toujours latente jusqu'à ce qu'Alfonse Séné attrape le ballon et aille marquer entre les poteaux. Le match a basculé à cet instant mais pas à l'avantage de Redon. En effet, Alfonse n'est pas matinal et comme il n'était pas là lorsque les deux équipes sont rentrées sur le terrain, sa punition a été d'aller jouer avec les briérons. Il le fait cher payer en relançant les visiteurs qui commençaient à s'énerver.

Du côté des Redonnais, malgré les beaux ballons, les fautes de main s'enchaînent. Le même Frédéric qui était capable de marquer en première mi-temps nous fait un geste improbable dont le sens et l'objectif sont inconnus à ce jour et le resteront probablement à jamais. Ce ballon qui était pour l'ailier à trois mètres de la ligne est réengagé dans une mêlée pour les visiteurs.

A l'inverse du sens du match encore, un ailier briéron réussira à percer une défense mollassonne et ira marquer un troisième essai pour son équipe. Même si Redon tentera tant bien que mal de retourner dans l'enbut adverse, le roseau plie mais ne rompt pas. Score final trois à deux pour les visiteurs. Même si le jeu a été propre, cela reste une énorme déception pour Redon qui semblait tenir le match et qui s'est fait déborder par des Trignacais plus tenaces. Comme vous pouvez vous en douter, Frédéric écrase toute la concurrence pour l'attribution de la djellaba et la remporte pour la deuxième fois (un record).


Jean-François MORICE
Photos
Des Trignacais tenaces Des Trignacais tenaces Des Trignacais tenaces Des Trignacais tenaces Des Trignacais tenaces Des Trignacais tenaces Equipe Loisir du 24 avril 2016 Frédéric pour la seconde fois Djellaba 215
Commentaires
Denis a écrit le 25/04/2016:
Bravo à tous le groupe pour les efforts fournis cette saison qui aurait pu se ponctuée par une belle victoire historique face à Trignac. Ce n'est vraiment pas passé loin, et même si nous pouvons nourrir des regrets sur ce match, la prestation a été plus qu'honorable. Merci à tous pour votre implication, je suis certain qu'avec cet état d'esprit, il y aura d'autres belles rencontres à venir.
Christophe a écrit le 29/04/2016:
Merci a vous pour ce match engagé, ainsi que pour le pret d'Alphonse qui nous a fait du bien. Sans parler de la réception qui a suivi. Encore merci et a bientôt sur le pré.
Christophe RCT

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact