14-12-2015

Dernier plateau 2015 des moins de 12

Notre reportrice préférée (Nathalie) n’étant pas là ce Samedi (ni son fils d’ailleurs), nous n’avons pas de photos du dernier plateau 2015 des moins de 12.

La journée commençait par une ‘avalanche’ de désistements suite à des maladies diverses et variées à Redon (les joueurs absents devaient vraiment être bien malades car tous tristes de leur absence du moment) et une absence de l’équipe de Pontivy / Vannes.

Premier match contre les vainqueurs du jour. Score 5-2 pour Elven de mémoire. Sportivement nous jouons de mieux en mieux, ça rentre ! On va en faire des rugbymen de vos enfants ; le doute n’est pas permis. Bon, toujours des problèmes de placements, quelques plaquages manquées, quelques absences coupables… …on bosse, on bosse. L’équipe reste exemplaire et concernée. Toujours les bons mots du capitaine (dont nous tairons le nom par respect pour ses parents) : ‘les gars, on va commencer par finir ! ‘ (comprenne qui pourra.). Nous sommes 11 et aidés de deux joueurs d’Elven qui nous ont vraiment bien aidés, merci à eux. Bravo à Killian pour son investissement et ses plaquages (même contre ses coéquipiers).

Malheureusement, nous perdons Eliyah dans ce match : triple fracture du tibia, semble t il. La Poisse ! Eliyah n’a pas reculé comme nous lui avons toujours dit et a été courageux sur l’impact, autant que dans son comportement une fois blessé. Forcément, les joueurs et entraîneurs sont un peu secoués et très tristes de voir un copain les quitter temporairement comme ça.  Remets toi vite Eliyah.

Alors ensuite le dernier match fût un peu dur à gérer…

Défaite à la dernière seconde et largement imméritée du point de vue de l’entraîneur (7-6)…

Mais, si nous avions été meilleurs, nous aurions gagné. Les enchaînements étaient là, les plaquages aussi, la défense… …organisée pour une fois.

Un très grand bravo à Enzo qui nous sort un très grand match. Un très grand bravos à ceux qui ont déjà un peu de rugby (Pol, Titouan, Yoann, Gabriel, en particulier) et à l’esprit qu’ils véhiculent. Les petits bonhommes ont déjà du plomb dans la tête et montrent de belles valeurs. A signaler les beaux plaquages de Pol aujourd’hui. Kerwan et Axel montrent de belles choses, Alix aussi.

Kerwan, est facilement reconnaissable, dès qu’il a le ballon il se met à hurler !

Nous dédions, bien sur, tous, ce petit mots à notre grand blessé, Eliyah. Ces petites remarques piquantes et drôles vont nous manquer à n’en pas douter. Remets toi bien bonhomme.

Pour terminer sur une petite note humoristique, malgré ce samedi un peu morose : un joueur d'Auray qui venait de se prendre un raffut assez appuyé en haut de la tête c'est vu reconforté par son entraineur : 'heureusement que tu n'avais pas le nez au milieu du front' .

Nous, entraineurs et encadrants, savons trouver les mots juste !

Entraînement, le dernier de la saison, Samedi.

Bonne semaine à tous.


Jérôme SPIETH
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact