30-03-2010

Défaite sur le fil de la réserve à Muzillac

Les réservistes redonnais effectuaient ce dimanche le déplacement le plus court de la saison à Muzillac. Heure d’été oblige, les troupes se rassemblaient avec un peu de retard, sans compter une halte bucolique dans les sous-bois d’Allaire pour certains en raison du stress d’avant-match (photo disponible auprès de Xavier!!).

Le RCR entre bien dans la partie et domine les débats devant dans les mêlées notamment. Malheureusement, dès le quart d’heure de jeu se produit le tournant du match avec le passage en mêlées simulées suite à une mêlée gagnée sur introduction adverse par le puissant pack redonnais (gabarit moyen: 1m86 - 100 kg!!) . La partie est agréable et très disputée avec à un chassé-croisé entre les deux équipes tout au long du match. Les réservistes redonnais sont bien en place et alternent bien entre les différentes formes de jeu, ce qui permet aux joueurs de se faire plaisir et de réaliser de beaux mouvements : bon travail de fixation des avants qui avancent et libèrent pour les trois-quarts. Ces bons enchainements permettent au RCR d’inscrire 2 essais. Malheureusement, des situations de surnombre sont parfois mal exploitées et ne permettent pas de concrétiser les temps forts redonnais.

Les locaux ne lâchent rien et se montrent réalistes lorsqu’ils s’approchent de notre ligne. Ils vont inscrire ainsi un premier essai en débordement suite à une mauvaise montée défensive redonnaise, avant de récidiver plus tard en bénéficiant d’un rebond capricieux et d’une glissade malencontreuse du dernier défenseur redonnais.

La seconde période va être tout autant disputée, mais les redonnais se montrent un peu moins performants en touche notamment, et surtout ils exploitent mal certaines situations de surnombre. Mais la défense est toujours présente, et sur une interception de Fabrice, c’est Stéphane qui conclut sous les poteaux à 20 minutes de la fin. On pense avoir fait le break, mais c’est sans compter sur la combativité des locaux. Ils vont tout d’abord inscrire un bel essai sur un maul qui fait suite à une touche trouvée à 5m de notre ligne, puis la victoire va finalement se dessiner pour Muzillac dans les 5 dernières minutes qui va bénéficier de 2 essais litigieux qui auraient nécessité un arbitrage vidéo !

A la fin du match, les sentiments sont contrastés avec la frustration de la défaite mais aussi la satisfaction d’avoir pris du plaisir à disputer ce match et les belles actions collectives réalisées par les joueurs, ce qui laisse beaucoup d’espoirs pour conclure la saison sur une bonne note avec nos deux dernières rencontres à domicile.

A noter également un retour sympathique avec une visite des confins d'Allaire! Merci à Anthony pour l'apéro


David JOUAN
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact