19-04-2010

Défaite des seniors 2 contre Paimpont

L’équipe réserve effectuait son dernier match officiel de la saison en recevant l’équipe de Paimpont, solide 2eme du classement. Les redonnais effectuent un bon match, mais les individualités de Paimpont ont fait la différence en fin de match.

 

Les redonnais entrent bien dans le match et dominent les débats en début de partie, mais sans concrétiser. Et ce sont les visiteurs qui vont ouvrir la marque sur pénalité (0-3). Le match s’équilibre alors, mais des 2 cotés les défenses sont bien en place et enrayent les initiatives adverses. Peu avant la mi temps, c’est le RCR qui va inscrire le premier essai du match suite à une belle attaque de trois quarts où le centre Jean-François Morice prend l’intervalle et s’enfonce dans la défense adverse pour fixer le dernier défenseur et servir à hauteur l’ailier Cédric Auberger qui marque entre les poteaux. Malheureusement, la transformation est ratée (5-3). Sur cette action, Jean-François se blesse et doit sortir, imité peu de temps après par Stéphane Leroux et ils se retrouvent tous les deux aux urgences pour la fin du match, avant de revenir à temps au club house pour la troisième mi temps…

Peu avant la pause, Paimpont va reprendre l’avantage sur pénalité (5-6).

 

Les consignes sont claires à la mi temps : il s’agit de continuer sur le même rythme et de ne rien lâcher. Le début de la seconde période est équilibré, et aucune équipe ne parvient à faire la décision. Le match est agréable avec de bonnes séquences de part et d’autre, avec un jeu complet avec une bonne alternance dans le jeu entre mouvements d’avants et de trois quarts. Il faut souligner que de chaque coté, les joueurs qui évoluent à la charnière sont expérimentés avec coté redonnais : X. Gautier et J. Spieth qui font face aux ex-vannetais D. Bittoun et J. Lebarillier.

Les 20 dernières minutes vont voir la situation se décanter. Ce sont tout d’abord les visiteurs qui vont marquer un bel essai sur une pénalité jouée à la main (5-13). Les redonnais sont tout près de répondre sur une belle chevauchée de Vianney Adam. Ce n’est que partie remise, puisque peu de temps après sur une nouvelle offensive des trois quarts redonnais, c’est Louis Chauvel qui inscrit le 2eme essai redonnais en débordement (12-13). Le RCR se rapproche, mais Paimpont va reprendre de l’avance en inscrivant un 2eme essai sur un bel enchainement en passes courtes (12-18). Les redonnais jettent leurs dernières forces dans la bataille, et sont tout près de concrétiser, mais des maladresses ou un peu de gourmandise empêchent ces actions d’aboutir, et c’est finalement l’ouvreur de Paimpont qui va mettre fin au suspens en inscrivant le dernier essai de la partie (12-25).

 

Les réservistes redonnais terminent le championnat sur une bonne note, que ce soit sur ce match ou bien sur les rencontres disputées ces dernières semaines. Avec 3 victoires pour 7 défaites, le bilan sportif est certes mitigé, mais le contenu des matchs est satisfaisant avec en outre un bon état d’esprit affiché par les joueurs et des progrès réalisés dans le jeu. L’équipe a rempli son rôle et a permis aux uns d’avoir du temps de jeu et de progresser, et aux autres de prolonger le plaisir de jouer en transmettant leur expérience. Et surtout, tous les joueurs qui ont évolué dans l’équipe ont pris du plaisir à jouer, à l’image des plus jeunes (Colas Vossion, Louis Chauvel et Vianney Adam) qui se battent pour jouer avec Pascalou les dimanches où l’équipe première ne joue pas !!

 

 

 

 


Ronan POUPON
Photos
Défaite des seniors 2 contre Paimpont Défaite des seniors 2 contre Paimpont Défaite des seniors 2 contre Paimpont Défaite des seniors 2 contre Paimpont Défaite des seniors 2 contre Paimpont Défaite des seniors 2 contre Paimpont Défaite des seniors 2 contre Paimpont Défaite des seniors 2 contre Paimpont Défaite des seniors 2 contre Paimpont Défaite des seniors 2 contre Paimpont Défaite des seniors 2 contre Paimpont Défaite des seniors 2 contre Paimpont Défaite des seniors 2 contre Paimpont Défaite des seniors 2 contre Paimpont Défaite des seniors 2 contre Paimpont Défaite des seniors 2 contre Paimpont Défaite des seniors 2 contre Paimpont Défaite des seniors 2 contre Paimpont Défaite des seniors 2 contre Paimpont Défaite des seniors 2 contre Paimpont Défaite des seniors 2 contre Paimpont
Commentaires
moundir a écrit le 19/04/2010:
coco tu a fait quoi avec tes cheveux.... je suis super decu de ne pas avoir pu jouer avec vous ce week end pour mon premier match avec la 2 mais ma cheville me l a interdit et j espere que ce n est pa trop grave pour jf et steph
Fab a écrit le 21/04/2010:
steph 5 points a la levre, jef un platre me semble t il , se qui ne les a pas empeches de venir boir 1(?) coup a la 3eme mi temps

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact