14-12-2009

Défaite contre Bain 13-8 dans les arrêts de jeu

Le match fut long à se décanter dans ce derby. Le score à la mi-temps était toujours de 0-0, après plusieurs pénalités ratées, dans des angles il est vrai peu faciles. Pour une fois les redonnais étaient bien rentrés dans le match en n’encaissant pas d’essai d’entrée de jeu. Les joueurs étaient solidaires en défense mais pas assez dangereux en attaque. L’arbitre sanctionnait déjà beaucoup les 2 équipes sur le jeu au sol et les contestations intempestives, particulièrement des bavards avants bainais. Les seuls évènements de la première mi-temps furent la blessure au genou de Christophe Auberger vers la 20e minute, puis la blessure à la cheville du 10 bainais. 2 joueurs pour qui la saison se finit probablement sur ce match. Souhaitons un bon rétablissement à Christophe !

En seconde mi-temps, le score connu un beau chassé croisé. Kevin Courties ouvre le score pour Bain sur pénalité. Plusieurs occasions d’essais redonnaise avortèrent dans les 22m (voir derrière la ligne). Puis Alphonse Séné répondit par un essai, sur une des rares attaques déployée dans le bon tempo jusqu’à l’aile (5-3).

La seconde mi-temps est elle aussi hachée par les fautes au sol et les bavardages inutiles des redonnais cette fois. Tous les efforts de l’équipe sont réduits à néant par un manque de soutien de joueurs fatigués (sûrement pas par leur surentraînement de ces dernières semaines…) ou des fautes inutiles et des contestations de joueurs ne connaissant pas assez les règles ou plus assez lucides.

Le botteur binois répond par une pénalité réussie après plusieurs échecs, redonnant ainsi l’avantage à son équipe (6-5).Mais Bruno Delalande, pour sa première tentative de pénalité connaît la réussite et redonne l’avantage aux redonnais (8-6) à 10 minutes de la fin du match.

Les redonnais n’ont ensuite pas sût gérer leur avantage. Enfin confiant en eux, ils commencèrent même à jouer vite les pénalités et les renvois aux 22m. Alors que les redonnais occupaient les 22m adverses, ils se retrouvèrent dans leur camp en peu de temps suite à une nouvelle pénalité contestée et une relance bainienne. Leur arrière, Gaëtan Michel, fut alors plaqué par 3 redonnais à 5m de la ligne, mais les défenseurs relachaient trop vite ce filou reciste. Celui-ci se releva alors avec le ballon (contrairement à la règle) et leur échappa puis crocheta à l’intérieur 2 nouveaux défenseurs redonnais statiques pour applatir près des poteaux dans les arrêts de jeu. La transformation fut réussie par le botteur de poche bênet. Les redonnais étaient assommés par ce coup du sort, mais tentèrent de revenir au score dans les 2 dernières minutes d’arrêt de jeu, bien hachées par les bennés. L’arbitre sifflait la fin du match sur le score beaucoup plus serré qu’il n’y paraît de 13-8. La réussite était, comme souvent, dans le camp des promus. Le match était globalement d’un faible niveau technique, comme beaucoup de derbys. Les redonnais retrouvent leur vaillance, mais aussi leur défaut de trop parler à l’arbitre quand ils sont fatigués ou plus lucides. Nous devrons apprendre à gérer le score et occuper le terrain lorsqu’on mène à 10 minutes de la fin du match   

 Pour une fois nous ne prenons pas de cartons jaunes et rouges, mais nous aurionsmérité de nombreux cartons blancs. Plusieurs satisfactions sont par contre à signaler du côté des nouveaux joueurs à de nouveaux postes pour ce match : Thomas Pedrono au talonnage, Antoine Chesnais en 3e ligne, Bruno Delalande en centre, Sébastien Chailland à l'aile. Plusieurs ex-titulaires devront maintenant se hisser à leur niveau.

Autres résultats : Pluvigner 12 - 18 Matignon

Samedi, nos cadets (en entente avec Le Rheu et Bain (!) on gagné à Brest 48-7. Après avoir pris un essai dans les premières minutes, ils dominèrent ensuite les finistériens largement

Nos juniors quand à eux perdent 25-26 contre Pays de Brest. Menés 8-21 à la mi-temps, ils passèrent devant 25-21 à 10 minutes de la fin, mais furent coiffés sur le poteau à la dernière minute. Le match s'est finit dans le noir, sans avoir droit à l'éclairage...


Stéphane LEBÉ
Commentaires
Ronan a écrit le 14/12/2009:
allez les gars , faut se remotiver pour dimanche contre Pluv' hop hop hop
kévin le botteur binois de poche a écrit le 14/12/2009:
^^ on voit pas toujours les choses de la même façon mon cher collègues redonisois^^. Bon rrétablissement à Christophe. Rachid a passé uine nuit longue apparament. Bon courage pour la suite du championnat, la défaite de Pluv joue en votre faveur, faut confirmé chez eux la semaine prochaine
Colas a écrit le 24/12/2009:
Bonjour les Redonnais !
Petit message pour vous envoyer mon soutien pour cette saison. Je regarde de temps en temps le classement quand je peux me connecter a internet. ça n'a pas l'air facile cette année mais heureusement des nouvelles recrues arrivent en renfort. Cependant, c'est qui ce Bruno Delangle ? Il n'est quand meme pas 2eme centre... Sinon il va m'entendre a mon retour ! ;-)
Je continue ma route au Brezil cette fois ci, demain c'est depart pour Rio et le reste du bresil pendant 3mois.
La saison termine quand, histoire de voir si je peux faire un match avec vous en fin de saison.
Bonne continuation a vous tous et bon retablissement a Christophe.

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact