21-11-2010

Défaite 14-16 de l'équipe première contre Fougères

Le Match débute bien pour les redonnais. Ils nous montrent de belles intentions de jeu dans le camp adverse et de l’alternance. Ces efforts sont concrétisés à la 9e minute par un essai d’Alphonse Sené sur une pénalité jouée à la main par Vincent Ballestra. Ludovic Chereau ratera cette transformation en coin. (5-0)

 Fougères rentre alors dans le match, grâce à des ballons récupérés sur des fautes de main redonnaises. Sur une mêlée à 5 mètres, le troisième-ligne-centre de Fougères commet un en avant et Alphonse Séné le plaque sans ballon. L’arbitre retiendra la seconde faute et offrira ainsi une pénalité bien placée aux visiteurs, qui la transformeront. (5-3 à la 14e)

 7 minutes plus tard Fougères bénéficie encore d’une pénalité à 5 mètres de notre ligne. Le N°8 et capitaine de Fougères décide alors de la jouer rapidement à la main face à des redonnais pas assez attentifs. Il marque un essai opportuniste. (5-8 à la 21e)

Ludovic Chereau, en bon capitaine passera à la 40e une pénalité face aux poteaux (8-8 à la mi-temps).

A la reprise, Fougères passa à nouveau une pénalité, suite au carton jaune d’Alphonse Séné, mais Sébastien Launay lui répondit aussitôt par une pénalité (11-11 à la 46e).

Les visiteurs marqueront ensuite un essai sur un surnombre bien négocié. (11-16)

Les redonnais repartent alors à la charge du camp adverses. Ils poussent les joueurs de Fougères à la faute et obtiennent une première pénalité que ratera Sébastien Launay. Puis une seconde que passera Ludovic Chereau passera entre les perches (14-16 à la 72e).

Par précipitation et mauvais choix de jeu individuels, les redonnais négocieront mal de beaux enchaînements près de la ligne adverse.

Ils obtiendront ensuite une dernière pénalité à près de 35m des poteaux : la dernière chance du match est au bout du pied du capitaine redonnais qui prend ses responsabilités. Dans le silence général, Ludovic Chereau ratera de peu cette pénalité qui passera quand même en haut des perches. Le score en restera à ce 14-16 frustrant. On se consolera avec le bonus défensif.

Ce match contre les 2e du classement était largement à la portée des redonnais. Une victoire n’aurait pas été volée. Mais trop de maladresses avortèrent les attaques des locaux. Ou de mauvais choix individuels près de la ligne empêchèrent de concrétiser plusieurs temps de jeu qui auraient mérité meilleure récompense. Cette équipe redonnaise n’arrive toujours pas à utiliser tout son potentiel et se laisse trop bercer par le jeu adverse.

La suite de la saison risque de se jouer dimanche prochain sur le mini-terrain de Matignon, qui a terrassé les bigoudens 31-6 chez eux (malgré l’heure de retard de l’arbitre…). Il faudra également palier à de nombreux absents, pour ce match capital.

Tout ceci n’est qu’anecdotique par rapport au malheur qui a touché cet après-midi les joueurs de Vieux Marché. Leur match à Pluvigner a été arrêté à la 30e minute sur le score de 29-0, suite au malaise cardiaque d’un de leurs joueurs. Celui-ci a été évacué par hélicoptère. Les redonnais soutiennent les joueurs de Kreiz Treger dans ces moments difficiles.


Stéphane LEBÉ
Photos
Défaite 14-16 de l'équipe première contre Fougères Défaite 14-16 de l'équipe première contre Fougères Défaite 14-16 de l'équipe première contre Fougères Défaite 14-16 de l'équipe première contre Fougères Défaite 14-16 de l'équipe première contre Fougères Défaite 14-16 de l'équipe première contre Fougères Défaite 14-16 de l'équipe première contre Fougères Défaite 14-16 de l'équipe première contre Fougères Défaite 14-16 de l'équipe première contre Fougères Défaite 14-16 de l'équipe première contre Fougères Défaite 14-16 de l'équipe première contre Fougères
Commentaires
sébastien grosso a écrit le 22/11/2010:
Pas de chance pour ce match. J'étais quand même ravi de vous revoir tous. Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
Ronan a écrit le 23/11/2010:
Bon alors !!! c koi ce bordel ?
albin a écrit le 23/11/2010:
Pas de chance ce dimanche, mais le prochain il est pour vous après les bonnes possibilités que vous avez montré vous allez concrétiser.
Parce que Redon ...
lolo a écrit le 23/11/2010:
Bon, il va falloir que les "vieux" viennent apporter leur culture de la gagne (invaincus en championnat cette saison avec 0 points encaissés!!! ouais bon, d'accord... c'est une mauvaise blague).
Mais d'après mes échos il ne faut pas grand chose pour que ça passe.
Qui sait, peut être dimanche....

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact