25-01-2015

Bain de Bretagne reçoit Redon et inversement

Aujourd'hui était un jour assez particulier. En effet, l'équipe de Bain de Bretagne (section Razors) recevaient celle de Redon (Pôle des espoirs) ce matin. Et cet après-midi, c'est Redon qui recevait Bain de Bretagne dans le cadre d'un match décalé du championnat.

Ce matin d'abord, c'est donc sur le superbe complexe de Bain de Bretagne que les vieux marcous du RCR accompagnés de 4 vaillants guéménéens sont venus faire une démonstration de ce qu'ils savaient faire de mieux. En effet, sous un soleil radieux et malgré un thermomètre qui n'affichait aucun degré, les redonnais ont réussi à dérouler un jeu qu'on ne leur voyait pas toujours face à des Bainais qui ont souffert face à un pack particulièrement efficace ce matin. Sans rentrer dans les détails, le match s'est terminé sur un score sans appel de 5 essais à zéro et il faut souligner que 2 de ces réalisations l'ont été par nos amis de Guéméné Penfao. La matinée s'achevait sur un délicieux rougail saucisse préparé par nos hôtes.

L'après-midi était beaucoup moins trivial. En effet, après avoir quitté les Bainais, nous en retrouvions certains mais aussi beaucoup d'autres devant le club house redonnais. Pas au meilleur au niveau du classement, ils étaient là pour chercher des points. A 15h, les 2 équipes engageaient le match sur un terrain assez gras qui n'a sans pas aidé ni d'un côté ni de l'autre à produire du joli jeu.

C'est d'ailleurs sur une pénalité que les redonnais vont ouvrir le score (3-0). Cependant, sur un percée du numéro 8 Bainais que les redonnais n'arriveront pas à stopper, les visiteurs prendront le devant au score (3-5). L'essai ne sera pas transformé mais leur botteur aura l'occasion de se racheter en passant une pénalité qui confortera leur avance (3-8).

Malgré quelques loupés, le botteur redonnais saura ramener son équipe grace à 2 pénalités qui permettront de prendre un infime avance (9-8). La seconde mi-temps semble à l'avantage des redonnais qui passent beaucoup de temps dans le camp adverse. Sur un enchaînement des 3/4 on voit même Fred Léonardon applatir en coin, malheureusement il a mis le pied sur la ligne de touche. Les fautes redonnaises se succèdent, permettant à Bain de Bretagne de reprendre du souffle. A force d'obstination encore, Redon obtient un touche à 5 mètres de la ligne. Je m'approche pour prendre une photo parce que j'y crois, je sens un dénouement final heureux (voir photo ci-dessous).

C'est en fait un cafouillage total... Le ballon est perdu. Les redonnais stagnent dans cette zone tant et si bien qu'ils se font surprendre par une relance de Bain de Bretagne qui parvient à trouver une faille et aller marquer un essai qui sera transformé (9-15). Il reste 10 minutes mais le score n'évoluera plus. Dommage... Espérons que l'équipe sache se reprendre avant d'aller affronter le leader du classement dimanche prochain à Bruz.

Nous avons d'ailleurs noté que des Bruzois se trouvaient dans le public cet après midi. Des Bruzois mais aussi des éléments de St Père Marc en Poulet ainsi que de Malestroit, preuves supplémentaires s'il en était besoin qu'il n'y avait rien d'intéressant à la télé et qu'on était mieux au match malgré tout.


Jean-François MORICE
Photos
Rougail saucisse de Bain de Bretagne Le tournant du match ? Bain de Bretagne reçoit Redon et inversement
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact