31-10-2012

4e victoire de l'équipe première, 19-3 à St-Père

L’équipe première jouait ce dimanche pour la première fois à Saint-Père-Marc-en-Poulet, sinistré par un incendie en septembre dernier.

Le match commença bien pour les redonnais. Mais ils jouèrent la première pénalité à la main, à 22m face aux poteaux… Ils se rattrapèrent 5 minutes plus tard en transformant la pénalité à 40m par Frédéric Auberger. (3-0). St-Père saisit sa chance à la 15een réussissant la pénalité à 22m face aux poteaux, suite à une faute sur la zone plaqueur-plaqué (3-3).

Le RCR reparti aussitôt à l’assaut, mais fit un en avant 1 minute plus tard dans l’embut de St-Père. A la 17eValentin Urzé marqua l’essai au coin opposé sur une belle attaque déployée. (8-3)

A la 28e, suite à un plaquage à retardement sur Dominique Sevestre, Etienne Chauchaix passa la pénalité face aux poteaux (11-3). Celui –ci se fit ensuite justice en passant une pénalité suite à un nouveau plaquage illégal (14-3). La nette domination territoriale redonnaise de la première mi-temps était donc récompensée par ces coups de pieds. Mais un seul essai était venu concrétiser les beaux enchainements redonnais.

En début de 2emi-temps, à la 45e, Dominique Sevestre marqua le second essai suite à un beau renversement en 2 e temps de jeu (19-3).

Ce sera le score final du match, malgré le long temps fort de St-Père ne 2emi-temps. Les redonnais déjouèrent alors sur plusieurs actions en voulant trop en faire individuellement pour marquer l’essai du bonus offensif, en vain.  Mais la défense tient bon, même à 14 en fin de match. C’est la 4evictoire en 4 matchs de championnat.

Le RC Redonnais occupe maintenant la 2eplace du classement à 1point derrière St-Malo, qui a pris le bonus offensif en dominant Vitré 44-14. On devance par contre Brest, qui a perdu chez lui contre Fougères 7-14, et Bruz (notre prochain adversaire) qui gagne 20-3 contre Ploermel-Malestroit. Puis Landi qui gagne 8-0 contre Pordic. Comme par coïncidence, les 4 premiers du classement (St-malo, Redon, Brest et Bruz) sont les 4 seuls clubs ayant une équipe réserve engagée en championnat. Raison de plus pour accentuer l’effort d’assiduité en équipe 2, aux entrainements et aux matchs … 


Stéphane LEBÉ
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact