10-05-2010

1/32e de finale de championnat de France contre ST-HILAIRE-DE-RIEZ, et non Saumu

 

Ce dimanche 16 Mai nous rencontrerons en 1/32e de finale de championnat de France le Club de SAINT-HILAIRE-DE-RIEZ, et non plus SAUMUR. Le match aura lieu à Rezé (44)

Malgré notre défaite de justesse en finale à Concarneau, le comité nous considère comme 1er club breton de 2ème série. Matignon est en effet interdit de championnat de France car ils n'ont pas d'école de rugby (obligatoire en Bretagne pour se qualifier en championnat de France). Nous rencontrerons donc en 1/32e, Saint-Hilaire-de-Riez qui a gagné dimanche sa finale de Championnat de Pays-de-Loire de 2e série 13-0 contre Saumur, mais qui termine 2ème de la poule 2e série. Ce match se jouera en terrain neutre (en attente de désignation par le comité de Pays-de-Loire). Le RCR a déjà rencontré les vendéens de St-Hilaire de Riez en championnat de France. C'était à Pornic (en 4ème série en 97) dans un autre millénaire que seul les dinosaures du clubs ont connus (NDLR : certains dinosaures jouent encore et espèrent montrer la voie dimanche). 

Le match aura lieu à Rezé. Un club ou sont passés 4 de nos seniors actuels : Arnaud, David, Jérome et Cedric. Certains seront peut-être présents pour nous montrer le chemin.

 Pendant ce temps Carhaix est repêché en tant que 2e breton (à notre place) pour jouer contre Saint-Lô (1er Normand).

Tous les joueurs seniors sont donc convoqués aux entrainements de mercredi et vendredi pour préparer au mieux ce match de championnat de France et composer la meilleure équipe possible. C'est sur le pré à l'entrainement que nous nous donnerons toutes les chances de préparer ce match couperet, de se faire plaisir dimanche en jouant libéré cette fois, et d'éviter de nouvelles blessures dimanches. L'équipe sera composée avec les meilleurs joueurs présents aux entrainements.  

Si nous gagnons ce match, nous pourrons ensuite rencontrer en 1/16e le vainqueur de Bailleul (2e des Flandres) contre Montesson (1er d'Ile-de-France)

 


Stéphane LEBÉ
Photos
remettez nous ça
Commentaires
Denis a écrit le 10/05/2010:
Contre SAUMUR ? Extra, çà sera opportun pour LACHER LES CHEVAUX !!!!!!!!
En espérant que notre n°21 de la finale n'en abusera pas trop encore la veille...du Saumur !!!
Allez, au boulot, YAHHH !
Denis a écrit le 10/05/2010:
Tu m'en voudras pas j'espère cher 21 !
Je te l'ai déjà dit, çà s'est joué à 22 contre 22...
Just a joke (et non pas just a poke)
Jean-Romain a écrit le 10/05/2010:
Bonne chance à vous...
Ça doit pouvoir le faire. Même si finalement rencontrer une équipe de Normandie aurait peut être été plus simple.
Lolo a écrit le 10/05/2010:
SAUMUR...Ca rappelle des vieux souvenirs
Le 21 de la finale n'est pas là je crois, mais je pense qu'il a compris la leçon de dimanche dernier (surtout celle que lui a expliqué Stéphane ...pleine de diplomatie)
Allez maintenant il faut se lacher et jouer, jouer, jouer, je dirais même plus, jouer!!!
la boulange a écrit le 11/05/2010:
ne soyer pas trop severe avec notre pti dom
Denis a écrit le 11/05/2010:
Il me semble que ce cher "P'tit Dom" est lui aussi un Rugbyman du Néanderthal, non ? Cà n'est pas lui qui marqua à Pornic l'essai de la qualification sur une passe plus qu'hasardeuse de POM dans l'en-but, mais qui voulait à tout prix faire plaisir à son copain ?
Y'avait Bol de riz également qui nous avait sorti un gros match.
Ah si le Jannotus Desaintvincentus pouvait encore courir... mais il sera avec vous par l'esprit des CRO-MOIGNONS !!! ALLEZ LE RCR !!!!!!!
la boulange a écrit le 13/05/2010:
j'aime ton ame de poete denis

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact